Les candidats et l’environnement ( paru le 13 Février 2020 )

Notre ambition, au-delà du dynamisme, est de faire de Morlaix un modèle de transition écologique, pour le bien des citoyens et de leurs enfants.

Notre programme détaillé compte 150 mesures dont 25 concernent directement la santé, la sensibilisation par l’éducation aux conduites vertueuses et réduiront notre empreinte carbone par des investissements pertinents.

Nous agirons pour supprimer les perturbateurs endocriniens et augmenter la part des aliments bio dans nos cantines (100 % d’ici à 2026).

Nous agirons pour réduire les rejets phytosanitaires dans nos cours d’eau. Nous renforcerons les actions sur le végétal.

Nous voulons agir pour la préservation de la biodiversité en subventionnant avec Morlaix Communauté, les abris à insectes / chauves-souris, oiseaux, mares…

Nous relèverons le défi de la note « F » attribuée à notre piètre performance en matière de mobilité apportée aux vélos, en augmentant les pistes cyclables et en proposant la location longue durée de vélos électriques.

Cet article étant limité à 1000 caractères, nous n'avons pas pu tout y dire. Vous aurez le détail de nos propositions prochainement dans notre programme.

L'article original et complet ici : https://www.ouest-france.fr/elections/municipales/municipales-morlaix-les-candidats-et-l-environnement-6734870