Le Grand Morlaix ( paru le 22 Janvier 2020 )

Nous sommes favorables au Grand Morlaix : seul on va vite, ensemble on va plus loin.

Pour défendre l’hôpital, le centre des impôts, la sous-préfecture ou encore le commissariat, pour développer le tissu économique et notre attractivité auprès de nouveaux habitants, nous sommes favorables à une fusion rapide avec les villes limitrophes.

Il est nécessaire de renforcer la ville centre, dont la perte de population est inquiétante et risque d’engendrer la disparition de nos services publics, ce qui serait néfaste à toute la communauté et à sa population.

La suppression de la taxe d’habitation lève un obstacle à cette fusion et un lissage des taux sur douze ans nous paraît être une bonne solution.

Nous devons dépasser les limites des raisonnements locaux et penser à un ensemble plus large, plus riche, dans lesquels les habitants de toutes les communes se reconnaissent et bénéficient tous des nouveaux investissements, créateurs d’emplois.

C’est par la pédagogie que les conseils municipaux présenteront ce projet à nos concitoyens, en leur faisant valoir les avantages pour l’ensemble du territoire.

Aucune réforme de cette envergure ne peut être décidée sans consulter ses habitants.

Nous nous engageons à apporter toutes les informations et toutes les garanties, à nos concitoyens, pour leur donner envie d’aller plus loin, d’aller ensemble vers un Grand Morlaix qui respecte nos valeurs de partage et de démocratie

Paru ce jour dans cet article du Télégramme Morlaix : https://www.letelegramme.fr/dossiers/les-thematiques-des-municipales-a-morlaix/le-grand-morlaix-est-il-une-necessite-21-01-2020-12484051.php