Morlaix et ses ambitions culturelles ( paru le 04 Février 2020 )

« Romain Gary disait : « La culture n’a absolument aucun sens si elle n’est pas un engagement absolu à changer la vie des hommes ». Avec la richesse de son tissu associatif et de ses bénévoles, nous construirons le Morlaix culturel de demain. La culture reflète l’âme de notre ville, elle est un marqueur important du bien-être des Morlaisiens, participe au lien entre les différentes couches sociales, et favorise les échanges intergénérationnels. Elle est un facteur économique qui contribue au bon développement du commerce, des quartiers et du tourisme. C’est un moyen de redonner force et identité à Morlaix.

C’est pourquoi nous réaliserons une animation digne de ce nom, comme Morlaix en a connu par le passé. « Un festival de rue » qui associera le tissu associatif et économique sur le thème d’une fête médiévale associant les arts de rue, la culture Bretonne, la musique et notre patrimoine historique.

Nous soutiendrons les structures culturelles existantes : le théâtre, le musée, le SEW, la MJC et toutes les associations qui font la richesse de notre ville. Nous encouragerons les résidences d’artistes, la culture bretonne qui a une place naturelle à Morlaix et aiderons les jeunes talents locaux pour les faire connaître, avec des moyens qui seront mis à leur disposition : salle de répétition, podium mobile, construction d’un préau couvert qui deviendra un lieu de rencontres d’échanges et d’expressions. Alors oui, Morlaix a les moyens de ses ambitions culturelles ».

 

Paru ce jour dans cet article du Télégramme Morlaix :

https://www.letelegramme.fr/dossiers/les-thematiques-des-municipales-a-morlaix/morlaix-a-t-elle-les-moyens-de-ses-ambitions-culturelles-04-02-2020-12495489.php